contact@sslrtt.com / 06 79 63 27 12 /

Information COVID

EXTRAIT DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

APPLICATION DES DECISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT A PARTIR DU 16 JANVIER

Paris, le 15 janvier 2021

Pour la pratique sportive des mineurs

 La pratique sportive devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h en France métropolitaine et Corse).
Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité sportive est encadrée.
A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.

Pour les publics prioritaires

 Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Pour ces publics, l’ouverture des vestiaires collectifs est autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires.
Toutefois, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que
l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements et de l’accès aux équipements sportifs.

Concernant les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs seront autorisés à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à- dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau.
Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

 

CONSEQUENCES POUR LA STELLA

La salle LA STELLA est ouverte uniquement pour les joueurs professionnels et les joueurs qui sont sur la liste des athlètes de haut niveau.  
Les entraineurs sont donc autorisés à entrainer et peuvent être accompagnés de relanceurs (nombre très limité) pour permettre une bonne optimisation des séances.
Ce nouveau couvre-feu et fermeture des salles des sports donnent un arrêt des séances d’entrainement pour nos jeunes pendant 15 jours minimum.
La pratique sportive des seniors est d’autant plus repoussée et ne laisse pas beaucoup d’espoir pour les toutes prochaines semaines.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec les entraineurs ou poser vos questions sur le site du club.