contact@sslrtt.com / 06 79 63 27 12 /

Jia Nan se qualifie aux JO de Tokyo

JIA NAN QUALIFIEE POUR LES JO DE TOKYO

 

Jia Nan Yuan (95e mondiale et tête de série n°9)

Le club lui adresse toutes ses félicitations car Jia Nan a gagné sa qualification ce matin.

 Elle était dans un tableau très relevé et a aligné les performances pour se qualifier.
 Voilà le déroulement de sa qualification :
 du TQO) a fait un parcours sans-faute. Après ses trois victoires lors de la phase 1, elle a sorti les têtes de série n°5, 2 et 6 du tournoi ! D’abord Vivarelli, puis, l’une des favorites, Barbora Balazova et enfin Xiao.
En demi-finale, elle affrontait la tête de série n°4 et 63e mondiale, Jieni Shao. La Portugaise a rapidement fait la différence dans la première manche pour la remporter. Poussée à la faute, Jia Nan a tout fait pour rester au contact dans la deuxième manche, pour la remporter 11-8. Puis, Shao a repris son travail de sape et a rapidement mené 6-1. En fin de manche, Jia Nan est remontée mais la différence était faite : 2-1 pour Shao. Le début de la quatrième manche a été très serré avant que Jia Nan ne prenne un net avantage pour revenir à égalité. Plus agressive, Jia Nan a alors pris les commandes du match pour remporter la cinquième manche. Elle a débuté la dernière manche sur les mêmes bases et a pris un petit coussin d’avance. Mais Shao a poussé pour revenir, notamment en fin de manche. Mais c’est finalement sur une faute que la Portugaise a offert la manche et le match à Jian : victoire 4-2 (7:11, 11:8, 7:11, 11:5, 11:5, 11:8).
Bravo à elle. Voilà plus de 12 ans qu’elle s’entraine à la Stella tandis qu’elle est licenciée au club de Poitiers. Elle partira aux JO avec Nima qui lui, est licencié et s’entraine à la Stella.
Tous les licenciés du club suivront leurs résultats cet été, mais en attendant, vous pouvez venir les voir s’entrainer tous les jours à la salle. Cela est un véritable spectacle.
Bravo à notre entraineur Fabrice qui peut être fier de ce résultat, car c’est lui qui anime les entrainements et qui fait l’essentiel de la préparation avec les autres joueurs de l’équipe de PRO A.

Prithika Pavade fait un grand exploit et se qualifie aussi pour les JO.

Prithika Pavade évolue à St Denis et s’entraine à l’INSEP.
Elle est classée 390e joueuse mondiale et tête de série 34 du TQO) ne cesse d’impressionner du haut de ses 16 ans. D’abord, lors de la phase de groupes, elle a battu les têtes de série n°14 et 15 (Bogdanova et Adamkova). Après 3 victoires dans cette phase 1, elle a enchaîné lors de la 2e phase. Et de quelle manière ! Après avoir battu Skov, elle a éliminé la tête de série n°1 ! En effet la Tchèque Hana Matelova, n°51 mondiale, a subi la fougue de la jeune Française.
En demi-finale, elle affrontait la tête de série n°3 et 59e mondiale Yana Noskova. La Française a rapidement pris les devants et s’est imposée 4/1.