Présentation

Formation depuis 2001

Historique

Le centre d’entraînement, créé en 2001 à l’initiative de Cyril Ciaudo et Emmanuel Dupas a pour vocation d’accompagner les jeunes pongistes Romagnons sur “la route du haut niveau”. La création du centre d’entraînement s’inscrit dans la continuité du de l’objectif principal du club : la formation. 

Depuis la création du club en 1958, de nombreux joueurs formés à la Romagne ont atteint le niveau national et professionnel. En voici quelques exemples : François Plessy (n°27), Guy Soulard (n°57), Franck Goriaud, Stéphane David, Sébastien Cailleau, Fabrice Coutolleau … et plus récemment Julia Guittet (n°97), Johan Derit (n°170), Benjamin Brochard (n°230), Emmanuel Ortion (n°400), Walid Soulard (n°550), Corentin Esseul (n°600)

Partenariats scolaires

Les membres du centre d’entraînement sont scolarisés dans les établissements scolaires partenaires. Grâce à eux, les jeunes peuvent s’entraîner quotidiennement. Les collègiens sont scolarisés au collège Saint Joseph de Cholet. Les lycéens sont, en fonction de leur orientation scolarisés au lycée Champ-Blanc du Longeron ou Jeanne Delanoue à Cholet. 

À venir

À venir